Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 17:26

Il y a quelques temps j'avais partagé avec vous un article sur les huiles essentielles, avec quelques notes & précautions par rapport à la grossesse.


Vous vous intéressez au sujet, vous êtes perdus au milieu de toutes les références traitant d'alternatives à l'allopatie ?

Aujourd'hui je viens vous conseiller quelques livres dont j'ai pu avoir de bons échos et qui devraient répondre à vos questions en lien avec ce sujet que j'ai élargi à la naturopathie et phythotérapie :

 

+ Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse - Danièle Festy (son blog). Vous pouvez consulter un extrait du livre en cliquant ici.

+ Le trèfle de vie : Recueil de plantes médicinales au fil de la grossesse - Susun-S Weed et Brigitte Mantilleri
+ Mémento naturopathique de la grossesse - Carole Prost 

+ Manuel de gynécologie naturopathique a l'usage des femmes de Rina Nissim, pour traiter des maux quotidiens.

phyto-d.jpg

 

+ Phytothérapie : La santé par les plantes de Michel Paris, Bérangère Arnal-Schnébelen, Emmanuel Grassart, Paul Goetz. J'en suis très satisfaite : complet, présentation claire. Structuré en plusieurs parties : les plantes de A à Z avec leurs usages, contre-indications, posologies ... / les maladies de A à Z et les pistes de traitements, qui permettent aussi de voir les plantes que l'ont peut associer / les médicaments de A à Z issus de plantes ou extraits de plantes.

 

+ Autre livre intéréssant et traitant l'indispensable de plusieurs thèmes (maux d'hiver, digestion, circulation, grossesse, cycles féminins ...) : "Les meilleures tisanes santé" de  Patricia Bareau et Bérengère Arnal-Schnébelen (son blog en cliquant ici). De plus, malgrè qu'elle soit gynéco et résponsable du DU phyto à l'université paris 13 (donc très active) Mme Arnal a toujours pris le temps de répondre à mes questions phyto. J'ai été ravie d'avoir un avis d'expert personnalisé et je l'en remercie encore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Est ce qu'il y a un ouvrage spécialement dédié à la naturopathie?<br /> <br /> <br /> Monique<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour, Merci pour vos messages. J'ai pu en feuilleter quelques uns mais n'ai pas été satisfaite du contenu, aussi je ne saurai lequel vous conseiller pour le moment. N'hésitez pas à laisser vos<br /> références si vous avez réussi à trouver un livre sur la naturothérapie intéressant ;)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis adepte de la médecine douce et je trouve que c'est une bonne idée de sélectionner les livres qui en parlent.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette initiative<br />
Répondre

Présentation

  • : Chat Pharnaum By Ginie The Lovely
  • : Au programme du Chat Pharnaum : Cuisine, savons, et autres divers sujets de filles (ou pas)... Amateurs de lingeries, si vous êtiez arrivés ici avec le souhait de vous rincer les yeux, vous serez déçus ^^
  • Contact

drapeau

English   bloggerespañol   Italiano   deutsch

clic clic sur le drapeau !

blogger

blogger

blogger

Recherche

histoire

Toi aussi t'es curieux et tu te demandes d'où ça vient Demistring ???  Je te dévoile ce secret intergalactique ici,  clique là pour tout savoir !

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow my blog with Bloglovin

autres_liens

Bon bin si tu t'ennuies au boulot (mais t'as quand même de la chance d'en avoir un ! ), où à ta maison, t'inquiète pas je suis là pour te sauver ! Voilà quelques suggestions de sites supplémentaires :

DB & ILLUSTRATIONS

Petit précis de Grumeautique

Noémie Mraou

Diglee

Margaux Mottin

Sous la blouse

Luechan la machiavélique - Blog gribouillis ^^ ;

CREATIONS

Griottes

Les pelotes d'hélène

HUMEURS

Mais pourquoi je deviens mère bordel

La mère joie

Vert cerise

Dix lunes

Jaddo

ACTU/INFOS

Martin Winckler

Actumed

Presse citron

Shopwise

HUMOUR

Dans Ton Chat

Vie de merde

Web agency fail