Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 17:04

Depuis le temps que je vous parle Savon, il falllait enfin passer aux travaux pratiques ! Par contre, ça sera le savon transparent ... nous verrons celui à base de soude plus tard ^^

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, petite introduction perso !

Ce savon  que je prévois de faire (depuis longtemps!) est pour une personne très spéciale, que je n'ai pas encore réussit à totalement décrypter (en même temps, elle n'y met pas beaucoup de bonne volonté ^^).  Je ne vous ai jamais parlé de Luechan. Pour vous la décrire assez rapidement, je dirai que c'est une fille machiavélique (kidnapping de kitty, chantage, manipulation d'esprit, ne répond qu'aux questions à son sujet qui l'arrangent, réclame toujours des cadeaux ....), qui fait des gribouillis (la preuve sur son blog), qui est capale de vous faire croire aux histoires les plus  folles, qui peut discuter d'absolument tout grâce à son regard très ouvert sur la société , mais qui sait aussi être une oreille attentive (avant de vous engueler pour vous faire comprendre que vous déconner sérieusement), et être présente pour les gens qu'elle apprécie !

voilà pourquoi j'ai eu envie de lui faire plaisir en lui faisant un savon personalisé ;)

 

vous allez voir, c'est très simple ! le plus dur étant d'être suffisament patiente ! Etant donné que j'ai décidé de mettre diverses choses ayant une densité supérieure à celle de la glycérine, je vais procéder couche par couche, afin que tous mes objets ne se déposent pas au fond du savon !

 

 

1/ on regroupe tout le matériel : Glycérine à savon solide, moule, colorant, arome, gri-gri éventuels (ici, paillettes, ruban, étoiles, hello kitty)..

DSC_0406--1600x1200-.JPG

2/ Faire fondre la glycérine placée dans un bol au micro-onde. Attention, ne pas laisser chauffer trop longtemps...Vous pourriez vous bruler, et cela produirait des bulles qui ne feraient pas un bel effet.

Vous obtenez une solution liquide et visqueuse.

 

3/ j'ai ajouté à ma glycérine liquide les paillettes, et mon arome fraise, qui étant coloré en rose, m'a permit de m'affranchir de colorants !

On coule une petite quantité dans le moule (3 à 5 millimètres). j'ai déposé quelques étoiles en surface. On place au frigo pour que la pate durcisse.

 

4/ C'est là où il faut être patient et attendre que la pate durcisse. Une fois que c'est bon, on continue à coule, déposer des objets (vive le petit ruban pour pouvoir pendre ou accrocher votre savon)...

Entre temps, la glycérine améliorée durcira. Passez là quelques secondes au microndes, mais pas trop longtemps ;)

DSC 0409 [1600x1200]

 

5/ Une fois que vos couches sont termlinées, il n y a plus qu'à attendre que le tout durcisse. Pour accélérer, vous pouvez passer au frigo !

 

6/ Et enfin, on démoule ....

DSC_0438--1600x1200-.JPG

 

mouhaha ...regardez ces kitty emprisonnées dans du savon à la fraise ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Ginie The Lovely - dans ça moussote !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chat Pharnaum By Ginie The Lovely
  • Chat Pharnaum By Ginie The Lovely
  • : Au programme du Chat Pharnaum : Cuisine, savons, et autres divers sujets de filles (ou pas)... Amateurs de lingeries, si vous êtiez arrivés ici avec le souhait de vous rincer les yeux, vous serez déçus ^^
  • Contact

drapeau

English   bloggerespañol   Italiano   deutsch

clic clic sur le drapeau !

blogger

blogger

blogger

Recherche

histoire

Toi aussi t'es curieux et tu te demandes d'où ça vient Demistring ???  Je te dévoile ce secret intergalactique ici,  clique là pour tout savoir !

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow my blog with Bloglovin

autres_liens

Bon bin si tu t'ennuies au boulot (mais t'as quand même de la chance d'en avoir un ! ), où à ta maison, t'inquiète pas je suis là pour te sauver ! Voilà quelques suggestions de sites supplémentaires :

DB & ILLUSTRATIONS

Petit précis de Grumeautique

Noémie Mraou

Diglee

Margaux Mottin

Sous la blouse

Luechan la machiavélique - Blog gribouillis ^^ ;

CREATIONS

Griottes

Les pelotes d'hélène

HUMEURS

Mais pourquoi je deviens mère bordel

La mère joie

Vert cerise

Dix lunes

Jaddo

ACTU/INFOS

Martin Winckler

Actumed

Presse citron

Shopwise

HUMOUR

Dans Ton Chat

Vie de merde

Web agency fail