Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 14:25

Petite envie de fraise sucrée ? ... Laissez vous tenter ^^

  DSC_0777--800x600-.jpg

 

Ingrédients pour environ 35 meringues

8 blancs d'oeufs

235 g de sucre glace

2 cas sirop de fraise

1 pincée de sel

facultatif : 1 cc de fécule de maïs

Colorant rouge

 

Nota Bene :

J'ai choisi le sirop de fraise Moulin de Valdone (mon préféré soit dit en passant ^^)

Pour le colorant, j'ai utilisé 30 gouttes de la marque vahiné (soit environ la moitié du tube)

La prochaine fois, je tente avec le sirop aromatisé barbe à papa

 

Préparation

Préchauffer le four à 100 °C

(laisser les blancs d'oeufs 1 h à température ambiante avant de les utiliser)

Battre les oeufs à l'aide d'un batteur, et ajouter peu à peu le colorant, sel, sirop, sucre, fécule, jusqu'à l'obtention d'un "bec"  à l'arrêt du batteur

Mettre la préparation dans une poche à douille (munie d'un embout assez large), et posez des boules de meringue sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé - après cette étape j'en avais partout !  c'était comique ^^

Faire cuire au moins 1 heure~1h20, jusqu'à ce que les meringues soient sèches au toucher, sortir du four, laisser refroidir, et le décoller délicatement du papier.

 

Dégustation ...

(je ne suis pas encore la reine de l'utilisation des poches à douille mais) Seules ou en accompagnement, elle sont dans tous les cas délicieuses !

 

DSC_0780--800x600-.jpg

 

Recette inspirée de cet article publié sur le blog Les petits Lutins.

A tenter : recette variante publiée sur le blog Caro06cuisine à partir cette fois ci de sucre de barbe à papa aromatisé à la fraise  (je sens que je vais harceler mon gentil Tommy, fournisseur de cette substance paradisiaque ^^)

 

Que faire avec autant de jaunes d'oeufs ??? La réponse ici ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Humm … Que c’est beau et gourmand ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !<br />
Répondre
W
<br /> <br /> bave bave bave <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Chat Pharnaum By Ginie The Lovely
  • : Au programme du Chat Pharnaum : Cuisine, savons, et autres divers sujets de filles (ou pas)... Amateurs de lingeries, si vous êtiez arrivés ici avec le souhait de vous rincer les yeux, vous serez déçus ^^
  • Contact

drapeau

English   bloggerespañol   Italiano   deutsch

clic clic sur le drapeau !

blogger

blogger

blogger

Recherche

histoire

Toi aussi t'es curieux et tu te demandes d'où ça vient Demistring ???  Je te dévoile ce secret intergalactique ici,  clique là pour tout savoir !

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow my blog with Bloglovin

autres_liens

Bon bin si tu t'ennuies au boulot (mais t'as quand même de la chance d'en avoir un ! ), où à ta maison, t'inquiète pas je suis là pour te sauver ! Voilà quelques suggestions de sites supplémentaires :

DB & ILLUSTRATIONS

Petit précis de Grumeautique

Noémie Mraou

Diglee

Margaux Mottin

Sous la blouse

Luechan la machiavélique - Blog gribouillis ^^ ;

CREATIONS

Griottes

Les pelotes d'hélène

HUMEURS

Mais pourquoi je deviens mère bordel

La mère joie

Vert cerise

Dix lunes

Jaddo

ACTU/INFOS

Martin Winckler

Actumed

Presse citron

Shopwise

HUMOUR

Dans Ton Chat

Vie de merde

Web agency fail